01 décembre 2011
Trains : attention au cadencement
Les horaires de train changent à travers toute la France le 11 décembre prochain. L'ambition affichée serait d'avoir du "cadencement", c'est à dire de faire partir tous les trains d'une gare vers une destination à la même minute. En pratique, on en est loin ... Il est vrai que s'ajoute la contrainte d'une réfection assez sérieuse (enfin !) de certaines voies, qui impose d'arrêter tôt les trains et de les faire repartir tard le matin.
De ce fait, la desserte au départ du Cher est sérieusement dégradée, on simplement étrangement décalée. Pour les Saint-Amandois, le train partant tôt de Montluçon (6 h 48 sauf erreur de ma part) est supprimé. Pour Bourges, le train qui partait à 7 h 33 pour Orléans avec correspondance pour Paris ne permet plus la correspondance et celles et ceux qui vont travailler à Orléans voient leur trajet rallongé. Toujours de Bourges, le trajet du midi vers Paris, qui permettait de travailler le matin sur Bourges est avancé de 12 h 30 à 11 h 40 (et quelque chose). Je ne suis pas sûre que ce soit un progrès. Quant aux départs tardifs (si 20 h 11 est un départ tardif ...) sur Paris, ils n'existent plus.
On peut ajouter les suppressions d'arrêts en gare de Nérondes ou La Guerche et sûrement quelques autres scories.
Merci de me faire part des difficultés que vous auriez repérées pour que je puisse intervenir de façon globale auprès de RFF et de la SNCF.
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.