Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2012

Conseil Municipal - compte administratif

Le Conseil Municipal de vendredi a examiné le compte administratif de la ville de Bourges.

L'endettement continue de croître et cela coûte chauqe année plus cher. 98 millions d'euros au Compte Adminstratif 2007, 131 en 2010 et 133,2 en 2011. 500 000 € d'intérêt de plus en un an (1 million en 4 ans) et 500 000 € de remboursement de capital en plus en un an (1,5 en 4 ans).  Le tout alors que les responsabilités de la ville ont diminué puisqu'une partie du travail est maintenant fait par l'agglomération Bourges Plus. Cela semble beaucoup.

Pourtant, dans le même temps, des investissements sont repoussés ou négligés. Les travaux dans les Halle Saint-Bonnet et Halle au blé, l'Hôtel Dieu en panne, mais surtout les écoles et bâtiments communaux très mal entretenus, une voirie inégale, ... Quelques grands projets mobilisent les finances de la ville au détriment du quotidien et de la proximité.

Un bel exemple : il faudrait près de 16 millions d'euros pour remettre à niveau les écoles de Bourges sur le plan thermique. 16 millions : c'est précisément la somme prévue pour l'aggrandissement du Palais des Sports du Prado, somme qui va être mobilisée sur trois à quatre ans. C'est vraiment le bon choix ?

Les commentaires sont fermés.