Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2013

Conseil National du PS

Le Conseil National du PS avait pour principal point à l'ordre du jour le choix d'une méthode et d'un calendrier pour les élections municipales. En y allant, nous savions pourtant que le plus important ne serait pas cela, mais plutôt de serrer les rangs autour du gouvernement dans la tourmente actuelle. L'intervention de Jean-Marc Ayrault, en début de conseil, permettait de rappeler les avancées des dix derniers mois, trop souvent occultées : imposition équivalente du capital et du travail, emplois d'avenir, banque publique d'investissement, plan pour l'école, ...

L'arrivée d'une délégation d'ouvrier de PSA-Aulnay a changé la tournure du Conseil. Après quelques instants de flottement, la délégation a été invitée à prendre la parole. Elle a été souvent applaudie, dans son combat, par les membres du Conseil puis a été reçue par Harlem Désir.

Les interventions qui ont suivi ont-elles vraiment changé de ton ? Oui, bien sûr, mais pas tant que cela, tant nous savons bien que l'emploi est la principale préoccupation de nos concitoyens et le point sur lequel se cristallise, avec le pouvoir d'achat, toutes les impatiences.

 

 

Les commentaires sont fermés.