Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2013

Mobilisée pour le POCL

A Paris pour représenter le Conseil général du Cher à l’Assemblée générale de Transports, Développement, Intermodalités et Environnement, une association présidée par le Député Philippe DURON, où l’on parle des infrastructures de transports.

C’est le même Philippe DURON que je connais bien qui conduit l’expertise sur les priorités en matière de TGV. J’en profite pour échanger avec lui et lui témoigner de notre grande attente. Il est intéressant de constater que la pertinence du projet POCL est reconnue, que sa réalisation, sans être mise en premier, fait partie des rares qu’il est préconisé de retenir à moyen terme.

Toutefois, le calendrier de réalisation pourrait être lié à la confirmation de la saturation de la ligne Paris-Lyon. Les montants en jeu sont considérables, près de 15 milliards d’euros : il importe de mobiliser l’Europe pour avancer. Dans les débats avec les représentants de la commissions européenne, on constate des convergences de priorités qui pourraient être favorables au POCL. Tout tient dans la confirmation de la saturation de la ligne.