Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 décembre 2006

Démographie à Bourges et mathématiques

Il y a des leçons de mathématiques qui laissent pantois. Vendredi dernier, au Conseil Municipal, le Maire de Bourges a défendu avec une conviction remarquable le fait que, passant de 72450 habitants au recensement de 1999 (dernier recensement général de la population) à 71027 aujourd'hui, Bourges gagnait des habitants. Bravo pour l'exercice de mauvaise foi !


En fait, la victoire serait que c'est moins pire que si c'était pire ! Le premier recensement partiel avait évalué à 69000 habitants le nombre de Berruyers début 2004. 71 027, c'est moins mal. Certes. De là à s'en vanter !!!
Indiscutablement, la population berruyère a baissé. Le nombre de classes fermées dans les écoles berruyères en est un indicateur : l'équivalent de 6 écoles de 5 classes, excusez du peu ! Comme le nombre de logements qui a considérablement baissé avec les démolitions massives de logements sociaux, non compensés. Enfin, on paye ou on a payé une politique du logement restrictive pendant près de dix ans : le déblocage, enfin, des possibilités de construire sur Bourges arrive bien tard. La ville a déjà perdu une partie de sa population.
Dénoncer la politique restrictive du logement à Bourges, dans toutes ses composantes, je crois pouvoir affirmer sans exagération que ce sont les socialistes, par ma voix, qui l'ont fait les premiers et avec le plus d'insistance. Et nous avons vu juste.

Commentaires

Il y a eu des vraies probléme des cours d'arithmétique dans la région Cosyns de Dun compte pareils ?

Écrit par : segal | 21 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.