Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2008

Remerciements

Au nom de toute la liste de la gauche unie, je remercie les 10638 électrices et électeurs qui ont choisi de voter pour nous dimanche 9 mars.

Nous avons mené une campagne pour proposer un autre projet et une nouvelle énergie pour Bourges, une campagne faite de propositions fondées sur des valeurs de solidarité, de partage mais aussi d'audace et de modernité. Nous avons le regret de ne pas avoir réussi à convaincre autant qu'il l'aurait fallu pour gagner.
Nous disons à celles et ceux qui nous ont fait confiance que nous resterons présents, à leurs côtés, à Bourges, dans les mois et les années qui viennent pour être, ensemble, vigilants pour Bourges. Nous mènerons une opposition critique et constructive, avec toujours le souci de servir notre ville.

L'électorat populaire, comme souvent ces dernières années, s'est peu mobilisé. Cela nous oblige à réfléchir ensemble à la façon de faire réellement vivre une démocratie qui n'en serait plus une si une partie de l'électorat s'en détournait. C'est une interpellation pour l'ensemble des partis de gauche.
Nous regrettons et dénonçons aussi l'effet secondaire du Plan de Renouvellement Urbain qui a conduit à dérouter un peu plus des personnes fragiles et souvent peu mobiles. Beaucoup sont restés inscrits dans leurs anciens bureaux de vote ce qui a rendu plus difficile encore leur mobilisation.

Pour l'immédiat, nous appelons les électeurs des cantons I et III de Bourges à retourner aux urnes massivement dimanche prochain pour élire Jean-Michel Guérineau et Yann Galut au Conseil Général et renforcer la majorité construite autour du Président Alain Rafesthain.

Nous invitons tous nos sympathisants et électeurs à nous retrouver jeudi 20 mars à 18 h 30, Espace Michel de Bourges, pour un pot de remerciement.

Nous restons, je reste, à votre service.
Bien à vous.
Irène Félix

Commentaires

Irène,

Je suis bien sûr déçu que vous n'ayez pu arracher la ville à la droite.
Mais je me réjouis que tu puisses désormais conduire l'opposition.

Je te souhaite bon courage et bonne chance.

Amitiés Socialistes,

Romain GUIGON

Écrit par : Romain GUIGON | 10 mars 2008

Bien désolé de cette issue, et des encore 6 années qui vont être perdues pour notre cité.
Mais ce fut un beau combat, mené avec sérieux et dynamisme, dont je vous félicite.
N'ayez crainte, le Maire n'accomplira pas ce mandat sans oppositions et critiques, voires d'actions revendicatives innovantes. Nous n'allons pas le laisser continuer tranquillement sa politique locale au service des plus nantis de ses amis et de son ego démesuré.
Bon retour à la vie courante et bonne chance pour un futur proche malgré tout
Jacques M

Écrit par : Jacques M | 11 mars 2008

Il faut savoir accepter la défaite et ne pas etre agressive comme vous l'avez été lors de la mise en place du nouveau conseil. Les machines à voter ont bon dos, les électeurs déplacés peuvent se prendre en charge pour aller voter , moi meme j'ai emmené plusieurs personnes qui avaient des problèmes de locomotion. Vous etes beaucoup trop agessive et trop sure de vous, il se trouve des personnes dans votre parti qui ont des idées très intéressantes à proposer, respectez les et laisser les parler, ne soyez pas sectaire. Quand à votre ami Mr Galut qui est soit disant très ami avec Mr Lepeltier, il devrait revoir sa copie. Je préfère une personne simple et courageuse qu'un arriviste qui sait tout et qui refuse de regarder en dessous de lui.

Écrit par : Bibice | 16 mars 2008

Les commentaires sont fermés.