Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2012

Les "after" du congres

Il y a le congres et il y a les a-cotes.

Ce matin, la Federation des Elus Socialistes a réuni son bureau en marge du congres. Nous avons évoque la reforme territoriale a venir et l ensemble de l action gouvernementale impliquant un partenariat avec les collectivités : emplois d' avenir, rythmes scolaires, egalite territoriale pour la présence des services publics. Nous parlons aussi modes de scrutin et j aborde la question du calendrier pour les futures municipales : se donner les moyens de partir tôt quand on est en conquête me semble indispensable.

Dans la matinée, je croise Claudy Lebreton, President de l Assemblee des départements de France. Je le félicite pour l accord obtenu entre les departements, JM Ayrault et le President de la Republique. Cet accord va enfin redonner aux départements une bouffée d' oxygène. Bravo.

La réunion de Motion 1, ce soir, nous a permis d' adopter la liste de ceux qui nous représenteront au Conseil National. Ce sera le cas, pour le Cher, de Celine Bezoui (suppléante) et de moi-même (titulaire) avec des que son élection a la tête de la Federation sera effective, notre premier secrétaire fédéral, Philippe Fournie. Félicitations a Celine qui entre dans ces instances ou je siège depuis une douzaine d' années. Nous avons aussi trouve un Harlem Desir pugnace avant son intervention demain en clôture du congres.

Puis nous filons au Capitole, la Mairie de Toulouse ou nous sommes reçus dans la magnifique salle des illustres par le Maire, Pierre Cohen. Encore une occasion de reseauter. Je salue notamment Guillaume Garot, Ministre de l Agroalimentaire, avec qui j échange sur Les volailles de Blancafort (ex-Doux) et sur Axereal. Je lui fais valoir que le monde agricole ne peut pas développer un discours tendant a valoriser le cote "non-delocalisable" de l activité agricole et quitter les territoires. Échange avec Marisol Touraine lui proposant de valoriser le travail faut dans le Centre de planification de Bourges. bises aux une et aux autres. Je repars avec Laurent Fabius, que je remercie pour nous avoir, a Celine et moi, réserve une place dans les instances nationales. Et je lui dit comme j ai été emue de le voir reprendre, au nom de la France, la tête du combat pour l abolition de la peine de mort a travers le monde.

Ce soir, diner avec les amis du Cher. Heureusement, il y a une heure de plus cette nuit pour dormir !