Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2012

Toulouse : intervention de Jean Marc Ayrault

Jean Marc Ayrault a pris la parole en cette fin d' apres midi. Porte par les militants rassembles et largement "chauffes" par les précédents orateurs, il défend et revendique sa méthode et les avancées qu elle a déjà permises. Une méthode faite de concertation, "comme vous le faites dans les territoires, parce que c est ça qui marche, et que c est aussi ça qui marchera pour la France. Pour l encadrement des depassements d' honoraire, pour le contrat de génération, pour la reforme des collectivités locales,... Developpement sur le nouvel modèle productif français : innovation, audace, réorienter l argent vers l investissement et l emploi plutôt que la rente, c est imposer le capital au même niveau que le travail. Rappeler que c est grace a l impôt que nous finançons les services publics et les infrastructures qui font la compétitivité des entreprises de la France. Le nouveau modèle français, c est plus de justice et plus d' égalité, le refus de la montée des communautarismes, de tous les racismes. C est la laïcité partout mais aussi l integration de tous et toutes dans la Republique. Le nouveau modele français c est le non-cumul des mandats pour assurer la parité et le renouvellement. Le nouveau modèle français, c est une France qui retrouve une voix dans le monde, qui s engage pour réorienter l Europe et y est entendue.

Soyons fiers de ce que nous faisons pour la France parce que c est ce que nous ont demande les Francais, malgré les résistances et les procès en illigitilite faits par la droite.

Jean-Marc Ayrault termine son discours en saluant le travail fait par Martine Aubry, en affirmant son soutien a Harlem Desir et en lançant un appel a la mobilisation de tous les militants et élus pour le peuple de France et pour la France